Bienvenue sur notre TPE !

Ce blog est le support choisi pour la présentation de notre TPE.



Nous sommes Julien, Florian et Mathieu, élèves en 1ère ES.



Nous vous souhaitons bonne visite !



mercredi 16 février 2011

II] Les dangers des réseaux sociaux pour les enfants A) Être victime d'un predateur (Sexuel).


Le danger est réel, mais peut fréquent, effectivement, 95% des enfants qui ont étés victimes de prédateurs sexuel ont rencontré ce pédophile dans leurs cercle familiale.
Ce risque existe et ne vaut pas le coup d'être pris.
Effectivement une chasse aux agresseurs sexuel a été ouverte sur Myspace, et a permis de découvrir 90.000 délinquants sexuels récent.
Bien sûr, délinquant sexuel ne veut pas dire pédophile, donc une grande partie de ces 90.000 hors la loi ne représente pas de danger pour les enfants.

De plus aucune certitude n'a été prononcée quand aux méthodes utilisées afin de recenser ces nombreux délinquants.
D'après le ministère de la justice, une quinzaine d'enfants par an serait victimes d'un prédateur sexuel en France.
Ashleigh Hall, une jeune anglaise de 17 ans a été tuée en octobre 2009.
Son assassin l'avais rencontré par Facebook, il avait réussit à convaincre la jeune femme qu'il était un adolescent ordinaire.
Par la suite il avait rencontré réellement Ashleigh suite a un rendez vous puis il l'avait assassiné, le corps fut retrouvé peu de temps après le meurtre et l'homme (multirécidiviste) fut arrêté et condamné a la peine maximale.
Suite a cette histoire, de nombreux regroupements ont étés fondés afin de demander au réseau social Facebook d'ajouter un bouton permettant l'appelle de la police en cas de contact d'adulte malveillant envers un adolescent.
Aujourd'hui encore, aucun bouton de ce type n'a étais installé.
La police australienne a mis en garde Facebook envers les pédophiles opérant sur leur réseau social. Un peut plus tard un réseau de pédophiles a été trouvé sur ce même réseaux sous forme d'un « groupe », les pédophiles présumés ont étés interpellés et arrêtés, ils étaient au nombre de 11 et des quatre coins du monde : Canada, Australie, Grande-Bretagne...
Suite a l'arrestation de ces prédateurs sexuels, les comptes qu'ils utilisaient ont étés supprimés.
Cependant, le réseau social aidant la police  Australienne a découvert que seulement quelques heures après, le groupe s'étais reformé avec un nouveau nom et de nouveaux « nom de compte »

.C'est donc une guerre sans fin contre les pédophiles utilisant les réseaux sociaux a des fins malveillantes et d'après la police australienne, il est très important que les réseaux sociaux tels Facebook ou Myspace surveillent .