Bienvenue sur notre TPE !

Ce blog est le support choisi pour la présentation de notre TPE.



Nous sommes Julien, Florian et Mathieu, élèves en 1ère ES.



Nous vous souhaitons bonne visite !



mercredi 16 février 2011

V) Dossier d'actualité : Facebook et les réseaux sociaux. A]

Son nombre d’inscrits est en constante hausse, il occupe le quotidien des jeunes, mais aussi des adultes. Cependant, malgré grand nombre d’utilités, il recèle des points dangereux et méconnus.
Des question se pose : Qu’est ce que Facebook et que fait-il ?
                                   Il y a-t-il des dangers ?

A chaque fois que l’on entend ‘Réseau Social’, la plupart du temps nous pensons automatiquement ‘Facebook’.
Facebook est un réseau social hébergé sur internet. ‘Facebook’ signifie ‘trombinoscope’ en anglais.
Voyons comment est venue la création d’un tel site, et ce que l’on peut faire grâce à lui.



A]  La création de ce qui va devenir le réseau social sur Internet le plus utilisé et connu au monde : Facebook.


 : Mark Zuckenberg

Facebook a été créé en février 2004 sur le campus d'Harvard par Mark Zuckerberg par un étudiant américain alors âgé de vingt ans. Ce jour la il décida de pirater le site Internet de son université, pour que chaque élève puisse voir et commenter les photos des jeunes universitaires et des paris qui étais fait entre amis sur le campus.
Ce jour la, les visites du site sont montées en flèche, et le succès du concept crée par Mark Zuckenberg étais immédiat.
                                                                       
L’élevé fut expulsé de son université, mais une fois chez lui, il se vu demandé de mettre en ligne un site internet, un réseau social, qui reprenais le concept qu’il avait mis sur le site de Harvard. Plusieurs Administrateurs de réseaux sociaux qui ne trouvaient pas de succès essayèrent d’acheter les services de Mark Pour atteindre un tel succès.
Mais Mark Zuckerberg décida de ne pas se faire acheter son concept ni de lancer son projet de réseau social sur internet en coopération, il pensa plus sage de le faire seul et de créer un site gratuit et libre.

Il créa ‘’ The Facebook.com’’, qui veut dire Le trombinoscope, en 2004 qui étais ouvert, aux universités Harvard, Stanford, Columbia et Yale, ensuite aux écoles de la région de Boston et, progressivement, à la plupart des universités au Canada et aux Etats-Unis.
En juin 2004, Facebook établit son siège social à Palo Alto, en Californie, et paye 200 000 dollars Pour se renommer en ‘’Facebook’’ : Il ouvre au grand public.