Bienvenue sur notre TPE !

Ce blog est le support choisi pour la présentation de notre TPE.



Nous sommes Julien, Florian et Mathieu, élèves en 1ère ES.



Nous vous souhaitons bonne visite !



mercredi 16 février 2011

I] Les réseaux sociaux A) L’histoire des réseaux sociaux.








De tout temps les Hommes se sont réunis en communautés et ont bâtis des sociétés dans lequel, chacun se relier à un autre a l’aide de liens sociaux marchands et politique .
Et c'est tout naturellement qu’au sein des ces sociétés se sont former des groupes sociaux, composés de personne de situation et d'activités commune ayant une conscience collective plus ou moins affirmée.
Ceci donnant lieu a des réunions organisées, des clubs services et agence pouvant être payante ou gratuite .Elles sont organisés autour d'un thème fédérateur et commun a plusieurs tel que la religion, les études, les gouts, la classe social.

Le Lions Clubs en fait parti c’est un service club qui date 1917 et dont la devise «  On ne vas pas bien loin si l'on ne fait pas quelque chose pour quelqu'un d'autre » prône la solidarités et l'entraide il .
Cette association entre autre permet à 200 dirigeants de sociétés industrielles et commerciales de se rencontrer et de servir leurs intérêts .
On se rapporte ici alors et comme pour le rotary international, (autre club service), a la quête pour chaque inscrit d'un capital social, leur permettant de se crée des relations, des contacts qui peuvent leur être utile pour certaine situation donnée.
C'est donc très logiquement que après l'implantation d'internet dans les foyers du monde entier les sites de réseau social se sont imposer dans la sociétés et dans le quotidien de personnes de tout ages de toutes profession et religion et qu'il compte parmi les premier usage d 'internet avec un intérêt toujours grandissant de la part des nouvelles génération.

Et bien que son invention ait pour objectif premier l'aide a la communication a l''échange a l'unification de la société  elle a pu servir par la suite des fins personnelles douteuse, dans des contexte parfois en dehors de la législation.